Élections de 2023: la CENI sollicite l’aide du Ministère des transports pour le déploiement du matériel

Articles les plus lus

La question des facilitations d’accès au Tarmac et autres sites aéroportuaires durant les opérations de réception, de déchargement et de déploiement des matériels électoraux de différents bureaux de vote et de dépouillement en a été examinée entre la les autorités de la centrale électorale et le Ministre des transports , des voies de communication et du désenclavement , Maître Marc Ekila.

Préoccupée par la question de mobilité du personnel et du matériel, la CENI a sollicité auprès du Ministère des Transports une facilitation d’accès au tarmac aéroportuaire de son personnel et de ses engins attendus au mois de septembre.

« (…) Cela constituera une grande quincaillerie que nous allons manipuler, c’est-à-dire réceptionner, décharger et déployer dans nos entrepôts principaux et secondaires jusqu’aux différents sites de vote »,a souligné le Questeur Adjoint de la CENI Mme Sylvie Birembano.

Le Ministre des Transports s’est montré pour sa partréceptif en montrant la priorité de la mission de la CENI qui consiste à organiser les élections transparentes, crédibles et inclusives pour l’intérêt supérieur de la nation.

« Le Ministre a jugé nécessaire d’associer les transporteurs ainsi que les compagnies aériennes pour qu’on puisse harmoniser nos vues. Et en sortant de cette réunion, nous sommes satisfaits parce que tout le monde a compris la préoccupation de la CENI étant donné que nous aurons les matériels sensibles que nous ne devons pas exposer aux intempéries une fois réceptionnés », a ajouté le Questeur Adjoint de la centrale électorale.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu