Gemena: la Lucha accuse les autorités locales de détournement de fonds de péage

Articles les plus lus

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA)/ Sud-Ubangi, dénonce les détournements de fonds perçus au titre de péage route dans la ville de Gemena, par les autorités locales.

Au cours d’une interview accordée à Drcactu.cd, ce mardi 29 août 2023, Refus Enyele, juriste de formation et activiste de ce mouvement citoyen exige des poursuites judiciaires contre les auteurs.

« A Gemena, les fonds perçus au titre de péage route finissent dans les poches de gens au lieu de servir à la réhabilitation des routes. Ce détournement doit cesser », a-t-il dit.

Et de poursuivre : »Nous avons pacifiquement manifesté dans la ville le vendredi 25 août pour exiger que le fonds de péage route détourné soit restitué, et que les présumés auteurs de ce détournement soient poursuivis en Justice ».

La Lucha annonce dans les prochains jours , plusieurs autres actions citoyennes pacifiques dans toute la province du Sud-Ubangi , dans le but d’avoir gain de cause.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : Dieudonné Makambo préside sa Première parade générale comme commissaire provincial de la PNC

Le nouveau commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) au Nord-Kivu, le Commissaire divisionnaire adjoint, Dieudonné Makambo, a...

Les articles similaires

DrcActu