RDC : le gouvernement décide d’une rentrée de classe calme et apaisée

Articles les plus lus

L’année scolaire 2023-2024 se fera dans un climat apaisé. C’est du moins ce que souhaite le gouvernement de la République, à quelques jours de la date fixée.

La reprise des activités scolaires dans le secteur de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique a été évoquée mercredi 30 août 2023 par les membres du gouvernement réunis au Comité de Conjoncture Economique autour du Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

Pour le Ministre du budget Aimé Boji Sangara, il est question de prendre des dispositions avec des syndicats du secteur en vue d’arrondir certains angles.

« On a parlé de la rentrée scolaire. Des instructions ont ont été données pour que tout se passe dans le calme et que nous ne puissions pas avoir des mouvements de grève. Et donc, le Gouvernement prendra toutes les dispositions avec les syndicats du secteur pour s’assurer d’une rentrée scolaire calme et apaisée », a déclaré le Ministre d’État en charge du Budget. 

La rentrée scolaire 2023-2024 est prévue le lundi 04 septembre prochain sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Avant-gardiste, le Ministre de l’EPST Tony Mwaba avait lancé le lundi 19 juillet dernier les travaux entre le gouvernement congolais et le banc syndical de l’enseignement primaire secondaire et technique à Mbuela Lodge, dans la cité de Kisantu, province du Kongo-Central. L’objectif était de trouver des solutions aux différentes revendications des enseignants.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu