Bukavu/Basketball : Glody Rukataza vante les atouts du BC Chaux Sport

Articles les plus lus

«Le club BC Chaux Sport est très organisé. Les athlètes ont une bonne tactique de jeu et il a un bon coach avec un président déterminé qui s’investit pour remporter des titres. Disons, ce club a le minimum que certains « grands clubs » de basketball de la région n’ont pas », a reconnu Glody Rutakaza, three pointeur de l’équipe BC Ami BK de Bukavu.

Selon lui, ce club promu il y a à peine 5 ans et dans l’Entente urbain de Basketball de la ville de Bukavu -EUBABU- et tenant du titre de l’édition dernière, a apporté une autre image dans le championnat du point de vue système de jeu.

«La montée de cette équipe de Katana a révolutionné les jeux, le mental des athlètes et des équipes adverses, ainsi que leurs comportements sur le terrain », a-t- il dit.

Et de poursuivre: «Ils ont recruté des meilleurs joueurs venus de tous les coins du pays. La plupart viennent de Kinshasa et de Lubumbashi. Et ces joueurs ont l’habitude de jouer le titre depuis leurs anciens clubs. Aussi ils ont une grande expérience car ils jouaient régulièrement la compétition africaine ».

Par ailleurs renchérit il : « Ils ont recruté des meilleurs joueurs venus de tous les coins du pays. La plupart viennent de Kinshasa et de Lubumbashi. Et ces joueurs ont l’habitude de jouer le titre dans leurs anciens. Aussi ils jouent régulièrement les compétitions africaines ».

Ce, avant de conclure: « Du moins cette saison, nous n’allons pas le laisser garder ce titre longtemps bien qu’il ait mériter. Le BC Ami BK a aussi une histoire à raconter. Il y a pratiquement 5 ans que ce club nous a imposé sa suprématie et je pense qu’il est temps de le changer. Nous avons de le croiser lors de 40ème édition coupe du Congo de basketball « .

R.B

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu