Diplomatie : Emile Ngoy Kasongo nommé ambassadeur de la RDC en France

Articles les plus lus

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a procédé à la nomination des ambassadeurs de la RDC dans certains pays. Ce, à travers des ordonnances présidentielles signées le 18 août et ce jeudi à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

Il a été ainsi confié à Emile Ngoy Kasongo, la mission de représenter la République démocratique du Congo auprès du pays d’Emmanuel Macron.

Avant sa nomination, Emile Ngoy Kasongo occupait le poste de Directeur Général de l’Institut Supérieur de Commerce (ISC). Entre avril et mai de cette année, il a été placé à l’UNIKIN (Université de Kinshasa), en tant que secrétaire général chargé de la recherche, suite à un ‘arrêté du Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo.

En plus de sa nomination en France, Emile Ngoy Kasongo a également été désigné ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République démocratique du Congo auprès de la Principauté de Monaco, selon une autre ordonnance lue sur la chaîne Nationale.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : Les leaders religieux édifiés sur la paix et la cohésion sociale par l’APROFEEC-RDC

Les leaders des différentes confessions religieuses de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été outillés...

Les articles similaires

DrcActu