Beni : 14 collaborateurs des ADF présentés à la presse par l’armée

Articles les plus lus

Le Commandement du secteur opérationnel Sokola1 grand-nord, à travers son porte-parole le capitaine Anthony Mwalushayi a présentée ce vendredi 01 septembre 14 collaborateurs des combattants des Forces Démocratiques Alliées (ADF), dans la ville de Beni en Province du Nord-Kivu.

Parmi ces personnes, figurent deux femmes dont l’une originaire de la ville commerciale de Butembo et l’autre originaire de l’Ouganda. Selon le speaker des opérations Sokola1, ces derniers ont été arrêtés au moment où ils venaient de ravitailler ces rebelles ougandais en médicaments.

Antony Mwalushay précise que d’ici quelques matins, ces inciviques seront en audience publique retransmise en large diffusion en direct sur les chaînes des radios locales de Beni.

Parmi les biens récupérés, il y a aussi un moteur du courant électrique qui permettait aux rebelles Ougandais de fabriquer des bombes artisanales, selon l’officier de l’armée RDCongolise.

Lors de récents affrontements à Beni, les chefs des rebelles Abubakar et Amigo ont été grièvement blessés. Ainsi, les médicaments et autres lui ont été apportés pour des soins appropriés.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Candidat gouverneur au Sud-Kivu, Bernard Kateta Balibuno promet la construction des routes une fois élu

Le candidat au poste du gouverneur de la province du Sud-Kivu Bernard Kateta Balibuno promet de mettre fin au...

Les articles similaires

DrcActu