CNSSAP: le CNJ se lance dans la vulgarisation de la Loi numéro 22/031 du15 juillet 2022

Articles les plus lus

La loi Loi numéro 22/031 du 15 juillet 2022, portant sécurité sociale des agents publics de l’État sera désormais vulgarisée par les membres du Conseil National de la Jeunesse (CNJ).

Ces derniers conduits par leur président Nathanaël Atibu ont pris cette décision le mercredi 30 août dernier à Kinshasa, au cours d’un échange avec le Ministre de la jeunesse Yves Bunkulu, à l’occasion du lancement officiel du Plan d’action opérationnel août 2023-août 2024 de cette structure nationale de la jeunesse.

« Nous prenons en ce jour l’engagement de vulgariser la Loi numéro 22/031 du15 juillet 2022 portant sécurité sociale des agents publics de l’État, qui est donc un atout majeur de la réforme de la sécurité sociale, dans l’aération du marché du travail dans le secteur public. Ici il faut reconnaître que les emplois réservés aux jeunes générations sont désormais visibles, boire programmés sur base des vagues des départ à la retraite », a indiqué le président du CNJ Nathanaël Atibu.

En effet, Cette Loi a été présentée par le numéro 1 de la CNJ comme une bouée de sauvetage lancée par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la jeunesse de la République Démocratique du Congo, longtemps abandonnée à son triste sort.

Il revient en définitive aux jeunes de se positionner comme des défenseurs du régime contributif de la retraite dans le domaine public, eux qui en sont sans nul doute les premiers bénéficiaires.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : Les leaders religieux édifiés sur la paix et la cohésion sociale par l’APROFEEC-RDC

Les leaders des différentes confessions religieuses de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été outillés...

Les articles similaires

DrcActu