Le Président de la République, Félix Tshisekedi a appelé la justice à faire la lumière sur ce drame et d’établir rapidement les responsabilités suite au récent drame de Goma.
Il l’a dit vendredi 1er septembre 2023, tout en soulignant que celui-ci ne peut pas et ne demeurera pas impuni. « Après avoir appris le décès d’une quarantaine de compatriotes brutalement fauchés au cours d’une manifestation à Goma de suite d’une intervention des forces de l’ordre », a-t-on appris du ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya.
Aux familles éplorées, le chef de l’État a présenté au nom de la Nation, toutes ses condoléances les plus attristées, avant d’affirmer que cet événement ne peut que faire l’objet d’une forte désapprobation. « Cet événement malheureux ne peut que faire l’objet d’une forte désapprobation et condamnation tant qu’elle est incompatible à la vie en démocratie d’une part, et d’autres part à la mission dévolue aux forces armées », a poursuivi le porte-parole du gouvernement.
En outre, le Chef de l’État a lancé de nouveau un appel aux forces de l’ordre dans les efforts devront être mis en œuvre dans le registre de la prévention et du dialogue avec la population qu’elle a la noble mission de protéger.
Strada