Paie des fonctionnaires de juillet et août 2023: les fonds ont été totalement décaissés (Flory Mapamboli)

Articles les plus lus

Les fonds pour la paie des agents et fonctionnaires de l’État concernant les mois de juillet et août de l’année en cours sont déjà disponibles.

C’est Flory Mapamboli, vice-président du comité de suivi de la paie des agents et fonctionnaires de l’État qui l’a affirmé ce vendredi 01 septembre 2023, à l’issue de la réunion ce comité tenue à Kinshasa.

À l’en croire, le petit retard observé se situe plutôt au niveau des banques, une situation qui sera bientôt décantée, en vue de permettre aux employés de l’État de bénéficier de leur salaire.

« Au niveau des banques, pour le mois de juillet, c’est complètement payé au niveau de Kinshasa et au niveau des provinces nous sommes déjà à plus de 98%. En ce qui concerne le mois d’août à Kinshasa on est à 90% et on continue au niveau des provinces », a-t-il indiqué.

Selon lui, un petit couac se pose par rapport à la paie des enseignants. Raison pour laquelle pense-t-il, un effort doit être fourni principalement par deux banques à savoir : IFOD et Equity, pour permettre à ce que ces professionnels de la craie soient payés au plus tard la semaine prochaine.

Pour le vice-président du comité de suivi de la paie des agents et fonctionnaires de l’État, d’ici là semaine prochaine la paie devra atteindre au total 95%.

Il note tout de même quelques problèmes en ce qui concerne la paie des policiers à Popokabaka, Bas- Uele, et Feshi. Des dispositions ont été prises afin que ces derniers rentrent dans leurs droits.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU: des bourses d’études supérieures aux congolais par le Maroc

Des bourses d’études de trois cycles universitaires dans plusieurs domaines scientifiques ont été octroyées à la République démocratique du...

Les articles similaires

DrcActu