Football : L’avis tranché de Dieudonné Sambi sur la fin du bras de fer CONOR-Ministère des Sports

Articles les plus lus

Quelques semaines après avoir instruit au gestionnaire du stade des Martyrs via une correspondance de fermer tous les antres du pays pour réhabilitations, le Ministre des Sports et Loisirs François Kabulo est revenu sur sa décision. Ceci après plusieurs jours de bras de fer entre les membres du Comité de normalisation de la Fecofa -CONOR- et de la Ligue National de Football – LINAFOOT.

«Nous sommes arrivés à trouver un compromis en ce qui conceme l’utilisation des stades. Je suis heureux de vous annoncer le ministre des Sports a autorisé que les stades soient de nouveau opérationnels. Dès la semaine prochaine, avec la gestionnaire du stade Tata Raphael qui est mis à la disposition de la Linafoot, les championnats vont reprendre dans ce cadre », a fait savoir Dieudonné Sambi, président du Comité de Normalisation -CONOR- après son entretien avec le Ministre des Sports.

Et d’ajouter: « Concernant la Linafoot, nous savons tous dans quelle condition ce championnat a commencé. Sans entrer dans les détails, le plus important est que les uns et les autres ont mis un peu d’eau dans leur vin ».

Ce, avant de Conclure: « Comme vous le savez, il y a encore des I travaux à faire et il faudrait que nous soyons tous citoyens civiques pour que nous puissions préserver ces installations que nous avions acquis à grand frais. Aussi nous devions penser à les léguer aux générations futures. C’est à nous de prendre des mesures pour que ces installations restent en bon état ».

R.B

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu