Massacre de 43 civils : Bemba, Kazadi et Puela déjà à Goma sur ordre de Tshisekedi

Articles les plus lus

Conformément aux instructions du Chef de l’État Félix Tshisekedi , une délégation du gouvernement congolais en commission interministérielle est arrivée à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, samedi 02 septembre 2023. C’est pour faire toute la lumière sur les incidents malheureux survenus dans cette entité le 30 août dernier.

« Nous venons nous rendre compte de la situation qui s’est déroulée ici. Comme vous le savez, il y a eu des incidents, il y a eu mort d’hommes. Nous sommes venus en équipe mes collègues et moi, accompagnés de l’auditeur général des FARDC », a déclaré Jean-Pierre Bemba.

Cette Commission interministérielle est composée respectivement du Vice- Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières ; du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants; du Ministre des Droits Humains; et, du Vice-Ministre de la Justice et Gardes des Sceaux.Elle s’est fait accompagner de l’Auditeur Général des Forces Armées de la RDC.

Il est à cet effet demandé aux familles ayant constaté la disparition d’un de leurs, après ces incidents, de passer dans les différents centres hospitaliers ayant accueilli les victimes blessées ou décédées, aux fins de les identifier et de prendre contact avec la Commission qui siège au Gouvernorat de la province du Nord-Kivu.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Vatican : le Pape demande aux chrétiens de prier pour les populations en situation de guerre

Le Pape François a exhorté mercredi depuis la place Saint Pierre au Vatican, les fidèles chrétiens à prier pour...

Les articles similaires

DrcActu