ACS23: Sama Lukonde porte la voix de la RDC comme « pays solution »

Articles les plus lus

Le Premier Ministre congolais Jean-Michel Sama Lukonde prend part au Africa Climate Summit 2023 (ACS23) à Nairobi au Kenya où il est arrivé lundi 04 septembre dans la soirée avec une forte délégation congolais.

Cette rencontre consacrée au climat se présente comme une opportunité de plus pour le Premier Ministre congolais de présenter sa Nation comme la solution aux divers problèmes climatiques dont le monde fait face actuellement, c’est-à-dire « Pays Solution « , dans la lutte contre le changement climatique et la transition énergétique.

Ce n’est un secret pour personne, cette Nation placée au cœur de l’Afrique dispose d’énormes potentialités, en biodiversité et ressources naturelles,  pour aider le continent et le monde à faire face aux défis du dérèglement climatique.

Pendant trois jours, soit du 4 au 6 septembre, les participants vont tenter de relever les défis posés par le changement climatique au cours des travaux dont le thème principal est : « Promouvoir la croissance verte et des solutions de financement de l’action climatique pour l’Afrique et le reste du monde ».

Jean-Michel Sama Lukonde est accompagné du Vice-Premier Ministre chargé des Affaires étrangères,  Christophe  Lutundula et représente le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la première  édition de ce forum consacré au climat.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu