Conflits RDC- Boss Mining: Olivier Munongi sollicite auprès de Nsamba Kalambayi la levée des sanctions

Articles les plus lus

Le Bourgmestre de la commune de Likasi Olivier Munongi M’siri, élu président du réseau francophone plaide pour la levée des sanctions qui pèsent depuis sur la société Boss Mining, afin que cette dernière reprenne le service.

Il a été reçu lundi par la patronne des Mines Antoinette Nsamba Kalambayi dans son cabinet de travail le lundi 04 septembre 2023 à Kinshasa.

De ce fait, il s’est porté même garant d’apporter toutes les preuves des efforts d’amélioration jusque là réalisés par cette société minière installée dans le territoire de Lubudi, dans la province de Kolwezi.

Pour sa part, Antoinette Nsamba Kalambayi, n’a pas manqué de communiquer à son hôte les directives déjà données quant à ce dossier et lui a mis au parfum de l’équipe de travail qui statue déjà sur la situation du conflit qui oppose les deux parties.

Olivier Munongi a obtenu enfin, la garantie de voir le numéro 1 des Mines de la RDC prendre part le 16 septembre prochain, à la cérémonie de son installation comme président du réseau francophone.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu