Jeux de la Francophonie : Kwandja lavé par Alingete

Articles les plus lus

Il n’y a pas eu des faits de détournement des deniers publics dans la gestion du comité national des jeux de la Francophonie qu’a piloté Isidore Kwandja. De vive voix, l’inspecteur général des finances,chef de service, Jules Alingete l’a affirmé lors d’une conférence de presse à Kinshasa.

Le flic financier a confirmé la thèse du directeur du CNJF qui avait déclaré que deux mois après sa prise de fonction, l’Inspection générale des finances (IGF) avait dû atterrir pour l’accompagner et l’encadrer dans la gestion.

Par conséquent, a-t-il laissé entendre, un plan de décaissement avec soubassement était présenté à l’équipe des inspecteurs des finances qui avaient les prérogatives de l’approuver ou pas.

« L’inspection générale des finances a accompagné la direction du comité national des jeux de la francophonie, toutes les opérations financières ont été faites sous le regard de l’IGF et nous pouvons vous affirmer qu’il n’y a pas eu des faits de détournements des deniers publics au niveau de la direction du comité national des Jeux de la Francophonie. », a déclaré Jules Alingete.

En ce jour, a-t-il ajouté, l’IGF et le CNJF sont en phase de terminer cette mission. « Nous sommes entrain de faire une évaluation en ce qui concerne les biens de la francophonie et les litiges qui existent pour permettre au comité de pilotage d’apurer toutes les opérations de la francophonie », souligne-t-il.

S’agissant des biens hérités des olympiades de Kinshasa, l’IGF et le CNJF ont convenu de les mettre à la disposition du comité de pilotage présidé par le président de la République, après inventaire, pour affectation dans différents services de l’État. En outre, Jules Alingete a rendu hommage au président de la République, Félix Tshisekedi pour la réussite de ces jeux et au directeur du CNJF, Isidore Kwandja, pour avoir accompli sa mission.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu