Beni : la Coalition FARDC-UPDF fait subir une lourde perte aux ADF

Articles les plus lus

La coalition FARDC-UPDF annonce ce mercredi 06 Septembre 2023, avoir tué deux terroristes des forces démocratiques et alliées (ADF) dans un affrontement à Mukondi sur l’axe Maisafi-Kainama en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Au côté de ces rebelles ADF neutralisés, ces deux armées annoncent également avoir récupérées deux armes AK-47.

Le lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations qui nous informe, indique que la fouille de la zone continue.

Le mercredi 30 Août dernier à Kampala capitale de l’Ouganda, une réunion stratégique des experts de ces deux armées a était tenue. Celle-ci était présidée par les deux Chefs d’état major général dans l’objectif d’évaluer ces opérations militaires conjointes dites Shujja, qui vise principalement à endiguer la nébuleuse rébellion de l’ADF.

Satisfait des résultats jusque-là de ces opérations, le colonel Deo Akiki porte-parole adjoint de l’armée Ougandaise avait indiqué que l’évaluation de ces opérations se fera désormais après 4 mois au lieu des 2 mois, comme jadis, avant d’ajouter que, ces dernières vont se poursuivre dans les territoires de Beni au Nord-Kivu et dans quelques agglomérations de la province de l’Ituri.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : un combattant ADF neutralisé par les FARDC à Lubero

L'armée congolaise engagée dans la traque contre les groupes armés, dont les ADF dans le territoire de Beni et...

Les articles similaires

DrcActu