Face à Tshisekedi, les députés français s’engagent à faire le suivi des rapports onusiens sur l’agression de la RDC

Articles les plus lus

Porteurs d’un message de paix, quelques parlementaires français ont appelé au respect des rapports de l’ONU sur l’agression de la RDC dans sa partie Est, mardi 5 septembre lors d’un échange avec le chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi à Kinshasa.

« Il y a clairement des rapports des experts de l’ONU qui expliquent comment la #RDC est agressée dans l’Est. Nous allons demander aux grandes institutions internationales de faire respecter ces textes pour que revienne la paix au Congo », a déclaré Bruno Fuchs, député français.

Les députés de Macron ont promis d’accompagner le Congo-Kinshasa à faire le suivi de tous les rapports des experts onusiens sur la guerre dans l’est.

« Nous allons aider la RDC à faire respecter ses frontières et plaider pour le suivi de tous les rapports des experts de l’ONU sur la situation à l’Est du pays. Sinon, il faudra passer à des mesures plus fortes ».

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

L’IGF renforce sa collaboration avec les régies financières pour optimiser la mobilisation des recettes

Le vendredi 14 novembre 2025, l’Inspection Générale des Finances (IGF) a reçu les délégations des trois principales régies financières...

Les articles similaires

DrcActu