FARDC : Ychaligonza Nduru appelle au respect du cessez-le-feu

Articles les plus lus

Les militaires engagés dans la traque contre les terroristes du Mouvement du 23 Mars (M23), doivent observer la trêve tel que voulu par le commandant suprême, Félix Tshisekedi Tshilombo.

C’est l’une des orientations données aux commandant des grandes unités ce mercredi 6 septembre, au cours d’une réunion tenue par le général major Ychaligonza Nduru Jacques, Chef d’État Major Général Adjoint chargé des opérations et renseignements des Forces Armées de la République.

« Le Général Major Ychaligonza Nduru Jacques, chef d’état Major Général des FARDC adjoint chargé des opérations et des renseignements a été dépêché par le chef d’état Major Général au Nord-Kivu au regard de la situation qui a prévalu ici. A ce titre, il a tenu à réunir les commandants de toutes les grandes unités qui mènent les opérations dans notre zone. Dans cette réunion, il a donné des nouvelles orientations par rapport à l’attitude que doivent avoir les éléments des FARDC en ce moment où nous continuons à observer la trêve tel que voulu par les Chefs d’Etats de la sous région », a-t-il déclaré.

Le numéro 2 de l’armée congolaise est arrivé dans la province du Nord-Kivu pour une mission de service depuis le lundi dernier.

Quelques officiers ont été arrêtés après la tuerie de plus de 40 civils lors d’une manifestation anti-Monusco le 30 Août dernier à Goma. Un policier a également été lynché par les manifestants.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : un combattant ADF neutralisé par les FARDC à Lubero

L'armée congolaise engagée dans la traque contre les groupes armés, dont les ADF dans le territoire de Beni et...

Les articles similaires

DrcActu