Jeux Para-Africains Ghana 2023 : Les Léopards dames gagnent les Coopers Queens de la Zambie par K.O

Articles les plus lus

Les Léopards seniors dames basket sur fauteuil ont ridiculisé les Cooper Queen de la Zambie en les battant sur un score fleuve de 67-2 dans l’ensemble de quarts-temps, soit 09-2, 20-0, 17-0, 21-0. Ce, en match comptant pour la deuxième journée de la phase des groupes et défieront les Blacks Star du Ghana qui vont évoluer sur leur terre ce vendredi en match de la 3ème journée.

Rien ne semble arrêter Les Léopards basketball sur fauteuil seniors dames de la RD-Congo. Les filles du coach Guy Kasenga se sont régalées tout en corrigeant sèchement la sélection zambienne sur un score humiliant de 67-2 au complexe sportif Éden Heights.

Les filles sont jusque-là intraitables à la première édition des jeux africains paralympiques qui se tiennent à Accra, au Ghana.

On s’en doutait un peu après les deux revers subits lors des matches de préparation face au bafana bafana de l’Afrique du Sud, on les avait un peu vu reprendre leurs esprits lors leur première victoire de la compétition face au Maroc.

Les Léopards dames ont sorti leur beau jeu face aux cooper Queen décidément tombées de leur piédestal. Et pas n’importe comment : en concédant une lourde défaite. Le capitaine Gloria Malombo et ses coéquipières avaient promis de corriger leurs erreurs après les deux matches de préparation ratés, et elle l’ont fait.

Le prochain rendez-vous pour les Congolaises est fixé ce vendredi sous les coups de 21h15′ face aux Ghanéennes qui évoluent à domicile. Quant aux Léopards messieurs, deux sorties deux défaites, tenteront de se relancer devant les Blacks stars locaux, battus mercredi par les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud sur le score de 51-31.

RB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni/Festival Tumaini : l’événement annoncé du 24 au 25 juillet

La 3 ème édition du Festival Tumaini se déroulera du 24 et le 25 Août 2024, au stade municipal...

Les articles similaires

DrcActu