RDC vs Soudan : Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Chancel Mbemba et Sébastien Desabre

Articles les plus lus

À la veille d’affronter les Crocodiles du Nil du Soudan au stade des Martyrs dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2024, le capitaine des Léopards Chancel Mbemba et le Manager-sélectionneur Sébastien Desabre se sont présentés devant les médias, vendredi 08 septembre. Voici ce qu’il faut retenir de leur conférence de presse.

À la veille de la réception du Soudan, samedi 09 septembre 17h00 match comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2024, le Manager-sélectionneur a tenu une conférence de presse, accompagné par Chancel Mbemba, le capitaine de l’équipe des Léopards de la RD-Congo. Battus à l’aller en juin dernier au terme d’un match compliqué (2-1), les fauves se méfient de cette équipe.

Desabre sur la confrontation contre le Soudan

« C’est un match de grands enjeux mais le plus important pour nous c’est d’améliorer lors de chaque rencontre. On avait fait un bon match au gabon et on reste sur une bonne dynamique même si il y avait pas mal des choses à régler, a déclaré Sébastien Desabre. On est là pour jouer et avoir trop de pression qui peut nous faire déjouer. Il faut passer ce message aux joueurs, on veut faire un bon match. Et avec les qualités des joueurs qu’on a, on sait que si on fait un match, on aura des grandes chances de l’emporter. Ça va être un match difficile demain car il n’y a jamais eu un match facile en Afrique. On l’a vu avec Tanzanie et l’Algérie où il y a eu un match nul de zéro but partout. D’où, il n’y a pas de match simple. Le Soudan est une équipe qui a battu le Gabon et la RD-Congo. Et on est en éveille par rapport à cela. On joue chez nous, on a envie de montrer une bonne image de notre équipe. »

Sur la qualification de la RD-Congo

Vous savez qu’au départ tout le monde nous pensait qu’on avait plus la chance de se qualifier. Il faut qu’on se le dise. Je l’avait dis lors de ma prise des fonctions à la tête de l’équipe nationale qu’il y avait un petit espoir bien que ce n’était pas l’objectif. Le plus important était de bien se préparer et redynamiser l’équipe. Maintenant les garçons ont bien travaillé sur les stages d’avant qu’ils méritent cette possibilité d’aller à la CAN. Et ils sont vraiment motivés pour découvrir la CAN en Côte d’Ivoire.

Pickel éligible pour le match contre le Soudan

« Vous savez qu’il y a des démarches administratives qui sont assez longues. Ce pendant, on peut dire aujourd’hui que tous les joueurs sont disponibles dont lui. J’attend qu’on fasse un très bon match, on reste sur une bonne dynamique, tactique des joueurs constituent notre grande plus force ».

Message de Chancel Mbemba aux supporters

« Demain, c’est la finale, on est conscient. Ce match est important d’abord pour nous les joueurs et pour tout le peuple congolais. Nous avons besoin du soutien de nos supporters, car le match s’annonce difficile, mais nous, on croît, Tout est possible. Nous allons nous battre jusqu’à la dernière minute, nous sommes des hommes, on doit se qualifier à la CAN, tous les moyens seront mis en jeu, je sais de quoi je parle. On est focus » a déclaré le défenseur de l’Olympique de Marseille.

R.B

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : Les leaders religieux édifiés sur la paix et la cohésion sociale par l’APROFEEC-RDC

Les leaders des différentes confessions religieuses de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été outillés...

Les articles similaires

DrcActu