Présidentielle 2023 : Matata, le 1er à déposer sa candidature à la CENI

Articles les plus lus

L’ancien Premier Ministre, Augustin Matata est le premier challenger de Félix Tshisekedi à déposer sa candidature à la présidentielle de décembre prochain. Il l’a fait ce samedi 09 septembre 2023 à la CENI, au premier jour de l’ouverture du Bureau de réception et de dépôt des candidatures (BRTC).

Les prochains jours seront cruciaux pour la démocratie congolaise, alors que d’autres candidats se joindront à la course présidentielle et présenteront leurs visions pour l’avenir du pays. Le cas de Rex Kazadi, un congolais de la diaspora qui devrait aussi déposer sa candidature ce même samedi.

Les chants et les acclamations devant lesquels le leader du LGD a été bénéficiaire lors du dépôt de sa candidature, ne sont peut-être qu’un prélude aux nombreux débats et manifestations politiques attendus dans les semaines à venir.

Cependant, les électeurs congolais seront les juges ultimes de cette élection présidentielle tant attendue, et leurs voix détermineront l’avenir de leur pays.

Le dépôt de la candidature de Matata Ponyo est un événement clé qui marquera sans aucun doute l’histoire politique de la RDC, mais seule l’issue des élections révélera qui sera le prochain Président du pays.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : Les leaders religieux édifiés sur la paix et la cohésion sociale par l’APROFEEC-RDC

Les leaders des différentes confessions religieuses de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été outillés...

Les articles similaires

DrcActu