Kinshasa : la police annonce des mesures contre les propriétaires des véhicules abandonnés sur la voie publique

Articles les plus lus

Le commissaire divisionnaire adjoint de la Police Nationale Congolaise/ ville de Kinshasa, le général Blaise kilimbalimba a annoncé des mesures contre les propriétaires des véhicules abandonnés sur la voie publique dans la capitale.

« Tout propriétaire ou détenteur d’un véhicule sans plaque d’immatriculation ou à l’état d’épave, abandonné pendant 5 jours ou moins sur la voie publique ou ses dépendances, sera sommé ou mis en demeure de l’évacuer. Au cas où le propriétaire ou le détenteur n’est pas connu ou n’a pu être sommé ou mis en demeure, un avis sera apposé sur le véhicule, lequel précèdera la mise en demeure ou la sommation », précise-t-il , dans un communiqué dont une copie est parvenue à Dractu.cd.

Et de poursuivre :  » Si le véhicule n’a pas été enlevé dans les 48 heures de la délivrance de la mise en demeure ou de l’apposition de l’avis prévu au point précédent, la police ou le propriétaire privé chargé de la mission par la ville procédera à son enlèvement, aux risques et frais du propriétaire ou détenteur ».

Pour la PNC , le véhicule mis en fourrière est réclamé par écrit dans le délai prévu au point précédent. Il peut être restitué à la première réquisition, dans l’état constaté au moment de l’enlèvement, uniquement sur présentation de la main levée de fourrière ou de l’autorisation, établie par l’autorité compétente.

Les véhicules exposés ou stationnés sur des places autorisées à des fins commerciales et les véhicules visés par les infractions prévues par le code de la route et dont la compétence relève de la Police de circulation routière ne sont pas concernés par la mesure.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Vatican : le Pape demande aux chrétiens de prier pour les populations en situation de guerre

Le Pape François a exhorté mercredi depuis la place Saint Pierre au Vatican, les fidèles chrétiens à prier pour...

Les articles similaires

DrcActu