Présidentielle 2023: la candidature de Rex Kazadi réceptionnée par la CENI

Articles les plus lus

L’opération de dépôt des candidatures pour la présidentielle 2023 se poursuit au siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Ce lundi 11 septembre 2023 la CENI a réceptionné le dossier de candidature de Rex Kazadi, candidat indépendant à l’élection présidentielle prévue fin 2023.

Ce prétendant à la magistrature suprême a salué le professionnalisme de l’équipe Kadima.

« Je suis revenu finaliser mon dossier parce qu’il y avait certains éléments qui manquaient le samedi passé et c’est aujourd’hui que j’ai effectivement officialisé ma candidature à l’élection présidentielle prévue en décembre de cette année. Personnellement, cet exercice m’a permis de découvrir le travail de la CENI. Laissez-moi vous avouer que c’est un travail très sérieux, à la fois méticuleux où tout se fait avec précision en veillant sur tous les détails ».

À l’en croire la discrimination n’est pas de mise. Raison pour laquelle pense-t-il, il n’ y a pas de raison de boycotter les élections.

« Aujourd’hui nous avons la possibilité de nous exprimer, c’est pourquoi je suis venu briguer la Présidence de la République pour diriger ce pays. Je suis candidat sans connaitre une forme de discrimination et je veux convaincre les Congolais à voter pour moi. Ceux qui ne veulent pas jouer le jeu démocratique en boycottant les élections, ils sont libres. Cependant, on ne va pas créer une loi spécifique pour eux. En ce qui me concerne, j’estime qu’il faut jouer le jeu car c’est une fois tous les 5 ans et c’est une opportunité inouïe pour les Congolais de pouvoir s’exprimer. Donc, pour quelle raison doit-on se priver de droit de choisir la personne qui va présider aux destinées de 100 millions des Congolais », a-t-il ajouté.

C’est le mercredi 20 décembre que les congolais choisiront leur nouveau Président de la République. Ils choisiront en même temps leurs députés nationaux et provinciaux, ainsi que des conseillers municipaux.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Vatican : le Pape demande aux chrétiens de prier pour les populations en situation de guerre

Le Pape François a exhorté mercredi depuis la place Saint Pierre au Vatican, les fidèles chrétiens à prier pour...

Les articles similaires

DrcActu