Sécurité sociale: les professeurs des universités membres de l’APUKIN informés des innovations introduites par la CNSSAP

Articles les plus lus

La sensibilisation de la loi N°022/31 du 15 juillet 2022 portant régime spécial de sécurité sociale se poursuit sans désemparer et tous les agents et cadres de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP) s’y atèlent.

Le vendredi 08 septembre dernier, Junior Mata M’Elanga, Directeur Général de la CNSSAP a échangé avec les professeurs des universités membres de l’Association des Professeurs de l’ Université de Kinshasa (APUKIN). Ces derniers étaient représentés par leur président le Professeur Lubo Yambele, qu’accompagnait son Secrétaire rapporteur, le Professeur Odiko Lokangaka.

On le sait, cette réforme a vu les agents de carrière de l’Enseignement Supérieur et Universitaire de basculer notamment vers le régime contributif géré par la CNSSAP.

Les professeurs des universités en République Démocratique du Congo sont regroupés dans deux grandes associations. Il s’agit de l’ Association des Professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) et alliés, avec près de 2000 membres, et du Réseau des Associations des Professeurs des Universités et Instituts supérieurs de la République démocratique du Congo (RAPUICO) RAPUICO et alliés, regorgeant près de 2200 membres.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC: le gouvernement promet de réduire les prix des produits de première nécessité d’ici le 10 décembre

Les prix réduits des produits alimentaires de première nécessité sont attendus d’ici le 10 décembre 2024, a indiqué le...

Les articles similaires

DrcActu