Contentieux électoraux : la CENI et les juridictions compétentes aplanissent les divergences

Articles les plus lus

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) veut parler le même langage avec les différentes juridictions compétentes censées régler les contentieux électoraux en République Démocratique du Congo.

La centrale électorale a lancé lundi à Mbuji-Mayi, un atelier d’harmonisation avec les Cours d’appel et tribunaux, des juridictions habilitées de connaître les contentieux relatifs aux élections des députés provinciaux et conseillers communaux.

Paul Muhindo Mulemberi , rapporteur adjoint de la CENI qui conduit la délégation de la Centrale Électorale , a tenu dimanche, une réunion technique au Secrétariat exécutif provincial avec les membres de la CENI. Celle-ci a consisté à faire le point sur l’évolution du traitement des dossiers des candidatures et les préparatifs de la passation du test pratique sur ordinateur pour le personnel opérationnel temporaire, devant travailler aux élections du 20 décembre 2023.

L’organisation des élections est souvent la source des conflits, d’où l’importance des textes légaux censés partager les parties en conflit.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu