Jeux Para-Africains/Ghana 2023 : Les Léopards sur fauteuil dames arrachent une médaille

Articles les plus lus

L’équipe féminine de basket sur fauteuil de Guy Aldophine Kasenga a obtenu, mardi 12 septembre 2023 à Accra au Ghana, la première médaille des Jeux Para-Africains à la RD-Congo.

Le métal est en bronze pour les coéquipières de Valerie Ponsho après une victoire devant le Kenya 47-13, en match de classement. Les fauves RD-congolais ont dominé le Harambés Stars du Kenya de bout en bout soit 12-6, 12-3 6-2, et 17-0.

 » C’est le fruit du travail. Nous avons eu au total trois matches de préparation au mois de juillet. Avant c’était une médaille d’argent en Afrique du Sud. Mais comme vous l’aviez constaté, c’est un autre championnat et aussi un autre niveau. Et on a essayé de faire l’essentiel. Je salut l’esprit compétitif de mes filles. Sans cela, elles n’auraient pas pu faire un tel résultat. Comme je venais de le dire, le championnat n’est pas le même. Cela signifie qu’il faut hausser le niveau et elle l’ont fait. Félicitations à elles », s’est réjouie le coach Guy Kasenga.

Si les dames se sont contentées d’une medaille en bronze, les messieurs par contre, ont broyé du noir. Les Leopards basket sur fauteuil messieurs de la RD-Congo ont clôturé cette 1ére édition des jeux Para-Africains avec une une autre large défaite de 18-69 face à L’Afrique du Sud et terminent loin du podium. Soit 6ème au classement finale.

RB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

ESU : Doudou Fwamba Lukunde et Marie-Therese Sombo signent les polices d’assurance santé, invalidité et obsèques des professeurs

Dans le cadre du volet social et de l'amélioration des conditions de vie des professeurs des universités et instituts...

Les articles similaires

DrcActu