Après avoir suivi sur les réseaux sociaux l’appel à une journée ville morte ce mercredi 13 septembre à Goma capitale provinciale du Nord-Kivu, par des groupes de pression et mouvements citoyens, l’autorité provinciale a tapé le point sur la table.
Dans un communiqué officiel publié ce mardi 12 septembre, dont une copie est parvenue à drcactu.cd , le Maire de la ville , le commissaire supér principal Kapend Kamand Faustin a naturellement interdit, qu’il qualifie du jeu de l’ennemi, visant à brouiller les enquêtes en cours amorcées pour sanctionner les auteurs du massacre du 30 août dernier .
Le numéro un de la ville de Goma rappelle cependant , aux organisateurs l’article 4 de l’ordonnance présidentielle n°21/016 du 3 mai 2022 portant sur les mesures d’application de l’État de siège et invite la population à vaquer librement à ses occupations quotidiennes.
Lors de la manifestation anti-monusco organisée par la secte mystico-réligieuse dénommée Wazalendo, plusieurs personnes ont été tuées et des dégâts matériels enregistrés.
Senga Butela