SNEL/Sud-Kivu : Jovie Mulemagabo invite la population à la gestion des déchets ménagers

Articles les plus lus

Les dechets ménages dans la province du Sud-Kivu et principalement dans la ville de Bukavu doivent être bien gérer et ne pas finir la courses dans les différentes cours d’eau serpentant la province.

C’est l’appel lancé par le Directeur Provincial de la Société Nationale d’Électricité (SNEL SA), Jovie Mulemagabo, qui dans ses attributions supervise également la province du Maniema.

Ce dernier se félicite par ailleurs de l’amélioration de la déserte de l’électricité dans la ville de bukavu, qui ne compte plus des délestages surtout dans la commune d’ibanda, jadis touchée par les pannes électriques. Ici, la SNEL a été dotée de matériel de haute technologie par la Direction Générale.

Selon le patron provincial de la SNEL, la population devrait collaborer avec la population, sans quoi la situation ne pourra jamais s’améliorer.

« Quand ila population jette les immondices, ils finissent dans le Barage. On est en train de faire le dégraissage, et ceci nous oblige à arrêter sur les quatre groupes, deux ou trois . C’est ce que nous appelons le délestage. Pourtant c’est ce que nous combattons. La population doit apprendre à gérer déchets les déchets ménagers, car tous finissent dans la centrale hydroélectrique Ruzizi », a-t-il indiqué. A

La centrale hydroélectrique Ruzizi alimente la province du Sud-Kivu, la ville de Goma et certains pays de la région des Grands-Lacs.

Aristide BARAKA YISUNGA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu