Élections de 2023: la participation de la mission d’observation de l’union africaine validée

Articles les plus lus

l’Union Africaine va envoyer une mission d’observation électorale en République Démocratique du Congo lors des élections de 2023.

L’option a été validée lundi 18 septembre 2023 au cours d’un entretien entre le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante Denis Kadima et Michelle Ndiaye Ntab, représentante permanente de l’Union africaine (UA) en République Démocratique du Congo.

« C’est d’abord une visite de courtoisie, une occasion qui m’a permis de discuter aussi du processus électoral. L’Union africaine est toujours partie prenante dans l’observation des élections et donc nous aurons également une délégation qui sera là pour visiter la CENI et faire connaître notre programme pour observer les scrutins à venir », a indiqué Michelle Ndiaye Ntab, par ailleurs diplomate sénégalaise.

Les deux personnalités ont abordé en outre la question en lien avec le déroulement du processus électoral arrivé à une phase cruciale. Celle de la réception avant le traitement des dossiers de candidature pour la Présidentielle : dernière étape qui ouvre la voie aux scrutins couplés prévus le 20 décembre 2023.

Les élections générales en République Démocratique du Congo sont prévues en décembre prochain.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu