Assassinat de Chérubin Okende : la famille veut connaître « l’évolution » des enquêtes

Articles les plus lus

Les avocats conseils de la famille de Chérubin Okende ont saisi le Procureur de la République près le Parquet de Grande Instance de Kinshasa/Gombe pour exiger de connaître la suite des enquêtes ouvertes pour déterminer les causes de la mort de ce député national.

« La famille de l’honorable Chérubin Okende, assassiné depuis plus de deux mois à ce jour, dans les circonstances non élucidées, et dont le corps sans vie, reste garder à la morgue pour des raisons prétendument d’enquêtes, vous saisit, par le Présent courrier, pour connaître la suite de ces dernières », ont écrit les avocats conseils dans leur correspondance dont une copie est parvenue à Drcactu.cd.

Et de poursuivre : « La famille note seulement quelques sorties médiatiques inappropriées du ministère public sur les circonstances de la mort. Elle s’inquiète aussi que certains pistes qui devraient être exploitées fassent l’objet des sorties médiatiques des autorités politiques dans le but de les discréditer ».

Les avocats de la famille Okende s’interrogent aussi sur les résultats de l’autopsie du corps de Chérubin Okende toujours pas parvenus au parquet.

Le député et opposant Cherubin Okende a été retrouvé mort jeudi 13 juillet à Kinshasa. Son corps a été retrouvé dans sa jeep sur l’avenue Poids Lourds.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu