Pole Institute et ses Partenaires du Groupe Consultatif de Médiation du Nord-Kivu travaillent en vue d’une bonne collaboration entre les autorités et les administrés des provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.
Ce dans ce cadre qu’a été lancé mardi 19 septembre un dialogue sur la Problématique de la Gouvernance Sécuritaire en ville de Beni. Ce, dans le cadre du projet intitulé « Soutien à la médiation pour la résilience et la paix en Ituri et au grand Nord-Kivu », avec l’appui financier de l’Union Européenne,
Ce projet entend rapprocher les administrés des autorités locales pour faire asseoir une paix durable dans la ville de Beni.
L’assistant du Chef de projet, Charmant Wandambi a réaffirmé avoir identifié les différentes recommandations des participants et veut identifier les décideurs capables d’y répondre.
Ce Dialogue réunit au tour d’une table les autorités politico administratives, les forces de sécurité et de défense, les acteurs de la société civile, les leaders politiques, leaders des jeunes, leaders des associations féminines et les leaders des mouvements citoyens.
MYANGO OMARI Simon