EPFKIN : Le début de la 105e édition reporté à une date ultérieure

Articles les plus lus

Prévu pour le 18 septembre dernier, lee go du championnat del’Entente provinciale de football de Kinshasa -EPFKIN- a été reporté à une date ultérieure. C’est ce qu’a annoncé Alain Tsepuk, président de l’EPFKIN après une réunion ténue à l’espace Simplicité où les dirigeants des 36 clubs affiliés à ce championnat sont montés au créneau pour manifester leur ras-le-bol. Ils regrettent en effet de voir leurs équipes jouer dans des stades non appropriés.

«Compte tenu à la réaction des dirigeants des 36 clubs concernés à ce championnat qui ont manifesté leur refus catégorique de jouer sur le terrain de Lemba, là où le go était initialement prévu, ainsi que sur le terrain du centre Kurara Mpova qui a été mis à notre disposition par la Fecofa, nous pouvons parler du Activer Windows Acceder aux report du championnat à une date ultérieure », a-t-il fait savoir.

De leur côté, les clubs de l’EPFKIN restent ferme à leur décision. Pas de championnat tant que l’Etat RD-congolais ne mettra pas à leur disposition les infrastructures sportives appropriées.

« C’est inconcevable. L’entente provinciale de la ville de Kinshasa où il y a le stade des Martyrs, son terrain annexe, le stade Tata Raphael et bien d’autres… mais nos clubs manquent des terrains appropries pour jouer le championnat. Et on nous envoie à Kurara Mpova. Nous les dirigeants des clubs avons dit au comité de l’entente provinciale de la ville de Kinshasa que nous ne pouvons jouer en dehors du centre-ville », a déclaré Osée Badibanga président du RC Bumbu. Et de poursuivre : << Car il y a un sérieux problème de transport, des embouteillages et de déplacement. Parce que une équipe qui habite à l’extrémité de la ville de Kinshasa doit se donner la peine d’aller jouer à l’autre extrémité, et ça va pratiquement plus de 4 heures dans un bus. Donc c’est vraiment un problème ».

John Makwela, président de l’AC Normands a, pour sa part, évoqué l’idée de saisir les instances sportives, afin de trouver un compromis pour mieux valoriser ce championnat.

« Nous alors faire un effort de rencontrer les instances sportives afin de discuter sur la valorisation de ce championnat. C’est la 105 ème édition et elle ne doit pas être jeter aux oubliettes. C’est ici que tous les clubs mythiques qui jouent l’élite ont commencé », a-t-il dit. Ce, avant de conclure :  » Rien que sur le plan historique, ce championnat ne mérite pas de se jouer à Kurara Mpova. Puisque c’est un centre de formation de la fédération. Il ne faut pas confondre un terrain d’un centre fe formation et celui d’une compétition »

R.B

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : un ancien cadre du MLC de Jean-Pierre Bemba rejoint la rébellion aux côtés de Nangaa

Jean Jacques Mamba, ancien porte-parole du Mouvement pour Libération du Congo (MLC) parti cher à Jean-Pierre Bemba, rejoint officiellement...

Les articles similaires

DrcActu