Sud-Kivu: les membres du gouvernement provincial à l’école du savoir

Articles les plus lus

Ouverture ce lundi 19 septembre 2023 du séminaire de renforcement des capacités des membres du gouvernement provincial du Sud-Kivu.

C’est le vice gouverneur de la province du Sud-Kivu Marc Malago Kashekere Fiston qui a officiellement donné le go de ces travaux de 3 jours qui se tiennent dans la salle des conférences de l’hôtel Panorama situé à Labote en commune d’Ibanda.

Dans son discours d’ouverture Marc Malago Kashekere Fiston a tenu à présenter ses hommages les plus deferents au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour l’améliorer de la gouvernance.

A l’en croire, ce séminaire s’inscrit dans la vision du chef de l’État, celle de la
la gestion accès par les résultats en tant que stratégiques de modernisation de l’état et d’accélération du processus d’amélioration ainsi que le rôle et l’importance du leadership ministeriel pour l’atteinte des résultats sectoriels.

 » Je tiens à ce que vous ayez la maîtrise du programme d’action et travaillez assidûment et des manière cohérente pour répondre aux besoins de notre population pour le temps qui nous reste. La préparation des élections ne devrait aucunement nous faire oublier la responsabilité de servir notre peuple sans relâche. J’attend de chacune et chacun de vous une participation effective et assidue à ce séminaire et vous invite à mener des discussions dans un esprit de liberté, de responsabilité et de réalisme « , a-t-il a martelé.

La chef du Bureau de la MONUSCO au Sud-Kivu Cécile Piazza, ainsi que celui du PNUD présents à la cérémonie, ont tour’ à tour loué les efforts consentis par le gouvernement provincial du Sud-Kivu et invitent ce dernier à faire plus mieux pour sortir la province dans le sous développement afin de répondre aux besoins ultime de la population

Aristide BARAKA YISUNGA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu