Abidjan/Makutano: Sama Lukonde présente les opportunités de la RDC

Articles les plus lus

La République Démocratique du Congo presente plusieurs opportunités en matière d’investissement dans plusieurs domaines domaines de la vie.

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde l’a rappelé mercredi 20 septembre à Abidjan dans son mot , à la 9ᵉ édition du Forum Makutano.

Pour le Chef du gouvernement congolais, plusieurs réformes ont été mises en place en vue de garantir un bon climat des affaires en République Démocratique du Congo.

« Il s’agit notamment des réformes substantielles visant la promotion du climat des affaires, d’abord au travers le renforcement de la transparence et la bonne gouvernance, ensuite par la promulgation de lois incitatives au secteur du commerce extérieur telle la Stratégie de Promotion des Exportations et de Diversification des marchés afin de faciliter les échanges et dynamiser les principales filières d’exportation. La tâche est désormais de relever le formidable défi de la reconstruction de notre économie et la réparation des dommages considérables causés par plusieurs années de guerre », a déclaré le Premier Ministre Sama Lukonde. 

À l’en croire, la RDC, mais au sens plus large, l’Afrique a un grand rôle à jouer dans le développement au niveau mondial.

« Je crois qu’ensemble, nous pouvons constituer un espace de codéveloppement industriel, agricole et technologique plus performant dans un monde en pleine recomposition. L’avenir du monde se joue en Afrique de par son potentiel, la jeunesse et le dynamisme de sa population, la richesse de sa biodiversité etc.,et le secteur privé y a un rôle majeur, ne passons pas à coté du rendez de l’Histoire », a-t-il martelé.

La cérémonie a eu lieu en présence du Premier Ministre ivoirien et des membres de son Gouvernement, des Directeurs généraux des entreprises et des représentants du Secteur privé de la RDC et de la Côte d’Ivoire, sans oublier plusieurs personnalités et décideurs du secteur économique.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : des affrontements entre M23 et Wazalendo signalés à Masisi ce mercredi

La société civile coordination territoriale de Masisi, dans la province du Nord-Kivu signale la reprise des affrontements entre les...

Les articles similaires

DrcActu