Présidentielle 2023: Félix Tshisekedi confirme sa candidature

Articles les plus lus

Le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo sera bel et bien candidat président de la République en décembre prochain. Il l’a annoncé, mardi 19 septembre 2023 dans la soirée au cours d’un échange avec la presse, relayé sur la chaîne Youtube du média congolais Top Congo.

«Je me sens fort de briguer un nouveau mandat et de continuer le travail entamé. Je suis satisfait du bilan de mon action à la tête de la République Démocratique du Congo» a dit Félix-Antoine Tshisekedi.

Le candidat de l’UDPS et de l’Union Sacrée a fait cette annonce alors qu’il séjourne aux États-Unis d’Amérique, où il participe à la 78ème Session de l’Assemblée Générale de l’Organisation des Nations-Unies.

Félix Tshisekedi a été élu président de la République Démocratique du Congo en 2018. Il a succédé Joseph Kabila à ce poste. Il est également le tout premier Président élu, issu de l’opposition.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu