A New York, Tshisekedi a rencontré Clegg, le patron de Facebook, WhatsApp, Messenger et Instagram

Articles les plus lus

Le président Félix Tshisekedi a échangé, mercredi 20 septembre à New-York avec Nicholas Clegg, le patron de « Meta Platforms Inc » (Propriétaire de Facebook, Whatsapp, Messenger, Instagram et d’autres plateformes digitales).

Le chef de l’État congolais a émis le souhait de voir « Meta Platforms Inc » s’exprimer davantage en RDC notamment par l’accompagnement des services et entités à la maîtrise et l’accès aux différentes technologies surtout à l’approche des élections.

De son côté, Nicholas Clegg a présenté au numéro 1 du pays, les impacts positifs de l’arrivée du câble 2 AFRICA à Muanda dans la province du Kongo central. L’opérateur économique a annoncé sa prochaine visite à Kinshasa pour renforcer le partenariat entre Meta et la RDC.

L’agenda du président Tshisekedi était chargé, car il a pris part à la 11è Conférence internationale sur le développement durable à l’université de Columbia. Son intervention était axée sur les défis des Objectifs de développement durable (ODD).

En outre, le premier citoyen du Congo-Kinshasa était invité par l’économiste américain, le professeur Jeffrey Sachs, de l’Institut de la Terre de l’Université de Columbia. Cette rencontre a réuni des participants venus des milieux académiques, de la société civile et du système des Nations unies.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu