Boxe : Kalenga et Issa se disputent la ceinture WBF ce samedi au Gymnase jumelé du stade des Martyrs

Articles les plus lus

Deux athlètes du noble art vont faire vibrer le Gymnase jumelé du stade des Martyrs ce samedi 23 septembre.

Le franco-congolais Youri Kalenga et le RD-congolais Issa Kayembe, vont finalement s’affronter. Ce, dans le cadre d’un combat international de boxe pour la ceinture du champion intercontinentale.

Les deux pugilistes se sont un temps lancés plusieurs défis sur internet avant de décider de régler leur bras de fer sur le ring.

« Je suis entré en contact avec son manager et tout est bouclé pour ce combat. Le processus avait pris un peu de temps parce qu’il fallait que je réfléchisse aussi de mon côté et passer aux négociations. Il y avait des petits bobos à régler ».

Issa ira au tapis avant le 6 round

Déjà fou de rage, celui que l’on surnomme El Toro a promis d’envoyer Issa Kayembe au tapis avant le 6e round.

«Il m’a fait un message pour me dire de prendre une photo avec mes enfants avant ce combat parce que je serais défiguré juste après. Il oublie que jusque-là, il n’a jamais combattu un vrai toro », a dit Kelenga du haut de ses 34 combats dont 20 victoires par K.O et 7 défaites. « Je vais le fracasser et l’envoyer au tapis avant le 6 round car il ne fera pas la limite avec moi », a-t-il martelé.

Par ailleurs, cet évènement du noble art organisé par AKA Boxing promotion et parrainé par le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshişekdi Tshilombo. connaitra la participation des autres athlètes nationale et étrangers.

R.B

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu