RDC – Côté d’Ivoire : Sama Lukonde propose la mise en place d’un cadre d’échanges économiques

Articles les plus lus

Le Premier Ministre congolais Jean-Michel Sama Lukonde a émis le vœu de la mise en place, dans les jours à venir, d’un forum susceptible de promouvoir des échanges économiques entre la République Démocratique du Congo et la Côte d’Ivoire.

Le Chef du gouvernement congolais reçu mercredi par son homologue ivoirien pense qu’il y a lieu d’intensifier les relations entre les deux pays qui présentent plusieurs similitudes.

« Nous avons pensé aussi déjà à avoir un Forum économique qui pourra suivre cette rencontre de Makutano que nous sommes venus encourager et comme ça. On est certain de permettre, tous les jours, à nos deux économies de s’accroître au vu du potentiel de nos deux pays. C’était vraiment ça qui était au cœur de nos échanges tout à l’heure. Et, comme on a déjà réussi deux belles rencontres, une à Kinshasa, une autre ici à Abidjan, nous sommes convaincus que nous allons certainement avoir d’autres avec mon frère. Que vive la relation entre la République démocratique du Congo et la République de Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué.

C’était également l’occasion pour le premier des warriors, de transmettre les salutations du Président congolais à son homologue ivoirien Alassane Ouattara, à travers le Premier Ministre Patrick Achi.

Sama Lukonde est arrivé en Côte d’Ivoire mardi dans la soirée. C’était pour prendre part à la 9ᵉ édition du Forum économique Makutano.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu