Denis Kadima aux femmes, jeunes et peuples autochtones : »Ne vous laissez donc pas manipuler, abuser par les ennemis des élections »

Articles les plus lus

Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a clôturé vendredi le cadre de concertation entamé depuis mercredi avec les différentes parties prenantes au processus électoral en République Démocratique du Congo.

Il a appelé les femmes, les jeunes et les peuples autochtones, invités en ce dernier jour de cette activité, à ne pas se laisser manipuler par ceux qui ne veulent pas des élections en décembre prochain.

« La CENI possède plusieurs canaux officiels de communication et vous exhorte à ne pas donner du crédit à toutes les informations véhiculées qui circulent notamment sur les réseaux sociaux, surtout à ne pas en être les propagateurs. Ne vous laissez donc pas manipuler, abuser par les ennemis des élections. Vous comptez plus de trois quarts de la population et vous devrez donc peser à concurrence de ce poids. Les élections sont au cœur de la démocratie, en tant que jeunes, femmes, personnes vivant avec handicap et peuple autochtone, je vous invite à la prise de conscience de votre responsabilité dans la tenue des élections crédibles, transparentes, inclusives et apaisées. Car hier comme aujourd’hui, vous partagez le souhait d’avoir un meilleur avenir », a-t-il indiqué.

Pour le président de la CENI, l’objectif est de permettre aux différentes parties prenantes de bien connaître leur rôle en tant que leaders ou candidats durant toutes les étapes du processus.

À l’en croire, la centrale électorale va démarrer le mois prochain ses activités de sensibilisation : « Vous êtes les premiers partenaires dans cette opération. Parce que la CENI veut que vous mobilisiez votre pouvoir démographique afin de contribuer à l’évolution de la démocratie en RDC », a-t-il ajouté.

Denis Kadima était accompagné des membres du bureau, le 1er Vice-Président, Bienvenu Ilanga, le Rapporteur Patricia Nseya Mulela et d’autres membres de la plénière.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : Les leaders religieux édifiés sur la paix et la cohésion sociale par l’APROFEEC-RDC

Les leaders des différentes confessions religieuses de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été outillés...

Les articles similaires

DrcActu