Sécurité sociale: la CNSSAP s’inspire du modèle marocain pour la mise en place d’un régime de retraite complémentaire

Articles les plus lus

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP) a de grandes ambitions. Sans tergiverser, l’entreprise dirigée par Junior Mata, du reste Directeur Général, ne ménage aucun effort en vue d’atteindre le sommet.

C’est dans le souci d’enrichir les bases de la CNSSAP, qu’une délégation de la Caisse Marocaine de Retraite (CMR), est arrivée en mission d’accompagnement en RDC, du 18 au 22 septembre 2023, autour de la mise en place d’un régime de retraite complémentaire.

Ainsi, des séances d’échanges techniques tenues entre les deux Caisses ont permis à la partie congolaise de bénéficier de l’expertise marocaine en matière de conception et de mise en place d’un régime de retraite complémentaire. Il était donc question de travailler sur les aspects liés aux volets juridique, organisationnel, opérationnel, système d’information, gestion financière et gestion de la relation client.

La Caisse de retraite du royaume chérifien, est l’une des meilleures du continent, sa notoriété dépasse les limites du pays, voire du continent.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Éliminatoires CAN Maroc 2025: La RD-Congo à un pas de la qualification face à la Tanzanie

Alors que certaines équipes nationales se préparent a mieux se positionner pour cette avant dernière journée des éliminatoires de...

Les articles similaires

DrcActu