Recours à la Cour Constitutionnelle : 141 dossiers de candidature sur 253 repêchés

Articles les plus lus

Sur 252 recours déposés à la cour constitutionnelle, 141 seulement sont déclarés recevables et fondées. La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) l’a annoncé dans un communiqué signé vendredi 22 septembre par Patricia Nseya, rapporteur de la Centrale Électorale et rendu public ce samedi 23 septembre 2023.

Parmi les repêchés figurent Alliance des Congolais pour la Refondation de la Nation (ACRN), regroupement proche du Docteur Denis Mukwege, mais aussi le Front Patriotique 2023 (FP 2024) de Steve Mbikayi.

La CENI a publié les listes définitives des candidats députés nationaux après les arrêts de la cour constitutionnelle sur son site internet www ceni.cd,.

La Cour constitutionnelle a été saisie par ces formations politiques déclarées irrecevables, après la publication des listes provisoires des partis et regroupements politiques par la centrale électorale, pour n’avoir pas atteint le seuil de recevabilité.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu