Grève dans le secteur de la santé : Sama Lukonde appelle à la reprise du dialogue avec les syndicats

Articles les plus lus

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde appelle à la reprise du dialogue avec les différents syndicats exerçant dans le domaine de la santé publique en République Démocratique du Congo.

C’était lors de sa communication au cours de la 114 ème réunion du Conseil des Ministres qu’il a présidé vendredi, en l’absence du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.

Pour le Chef du gouvernement, qui l’est question de trouver des réponses aux différentes revendications pendantes, afin notamment de compromettre le programme de la gratuité de la maternité et des soins des nouveaux nés.

Selon le Vice-Ministre de la santé, qui a éclairé la lanterne des membres du gouvernement en conseil, il s’agit notamment de l’alignement à la prime de risque professionnel pour le deuxième et troisième trimestre 2023, la paie complémentaire d’avril, mai et juin 2023 et de la poursuite de la situation de régulation de la situation administrative des agents et cadres de la santé.

Des administratifs et certaines catégories de professionnels de la santé du secteur en République Démocratique du Congo sont en grève depuis quelques semaines. Cette situation entraîne un certain disfonctionnement dans l’administration des soins dans les centres hospitaliers publics.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu