Boxe : Kalenga s’acharne sur Luyoyo après le report de son combat contre Issa

Articles les plus lus

Les amoureux du noble art devront patienter jusqu’à au samedi 30 septembre prochain pour connaître le vainqueur de la ceinture du champion intercontinentale de la Worl Boxing Fondation -WBF.

Initialement prévu pour le samedi 23 septembre dernier au gymnase jumelé du stade des Martyrs, le combat opposant le boxeur franco-congolais Youri Kalenga et le RD-congolais Issa Kayembe a été reporté.

C’est ce qu’a annoncé les organisateurs de l’événement lors d’une conférence de presse tenue en présence de deux challengers.

Une situation qui n’a pas fait les affaires de Kalenga qui a exprimé son mécontentement vis-à-vis du président de la fédération congolaise de boxe Ilunga Luyoyo Ferdinand.

« Je suis un peu déçu de constater que les dirigeants qui sont censés vendre positivement l’image de notre discipline, sont ceux là même qui la bloque. Je suis Youri kalenga et j’ai un passeport RD-congolais. J’ai commencé la boxe ici au pays en tant que boxeur amateur avant de voyager » s’est-il exprimé à travers une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

A l’en croire, le président de la Fédération aurait ses boxeurs préférés.

« Le président de la fédération congolaise de boxe Ilunga Luyoyo Ferdinand a ses boxeurs préférés, allusion faite à Ilunga Makabu et Martin Bakole. On doit remettre la boxe aux boxeurs », a-t-il avancé.

Ce, avant de conclure : « Si vous n’avez pas des compétences de diriger la fédération, il faut arrêter et démissionner parce que la fédération de boxe doit être remis aux boxeurs. La boxe ne peut pas appartenir à une catégorie des boxeurs seulement mais plutôt à tous les boxeurs ».

Par ailleurs, cet évènement du noble art organisé par AKA Boxing promotion et parrainé par le Chef de L’État Felix-Antoine Tshişekdi Tshilombo. Il connaitra la participation des autres athlètes nationale et étrangers.

RB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni/Festival Tumaini : l’événement annoncé du 24 au 25 juillet

La 3 ème édition du Festival Tumaini se déroulera du 24 et le 25 Août 2024, au stade municipal...

Les articles similaires

DrcActu