Élections de 2023: le Centre Carter prêt à déployer ses observateurs sur terrain

Articles les plus lus

Le Centre Carter pourrait bel et bien déployer ses observateurs sur terrain pour les élections de décembre prochain en République Démocratique du Congo.

L’accord a été trouvé lundi entre le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima et une délégation du Centre Carter conduite par Nicolas Teindas.

Cette mission d’observation à long terme a été Invitée par le Ministère Congolais des Affaires étrangères

« La structure est composée d’une équipe cadre d’experts et puis d’observateurs de long terme qui seront déployés sur le terrain. Les échanges nous ont permis d’exposer ce que nous allons faire et quels sont les objectifs, les rapports que nous pourrons rendre qui seront communiqués avec la Commission électorale. Notre collaboration est de longue date, ce n’est pas nouveau et ce que l’on souhaite est qu’elle puisse continuer à être fructueuse et sincère. Pas seulement avec la Commission électorale, mais avec l’ensemble des acteurs que nous sommes appelés à rencontrer dans tous les domaines », a-t-il indiqué.

Le patron de la CENI était accompagné notamment du 1er Vice-Président Bienvenu Ilanga et du rapporteur Patricia Nseya Mulela.

Les élections sont prévenues en décembre prochain sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. Bientôt les accréditations seront données aux observations, journalistes et autres témoins.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

18 communes de Kinshasa seront privées d’eau potable samedi (REGIDESO)

Une interruption de la fourniture d'eau potable est prévue ce samedi dans dix-huit communes de Kinshasa en raison de...

Les articles similaires

DrcActu