Nommé à la tête de la FIB, le général de brigade Alfred Matambo est arrivé lundi à Beni

Articles les plus lus

Le nouveau commandant de la brigade d’intervention de la Mission des Nations-Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO), est arrivé dans la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu ce lundi 25 septembre 2023.

Le nouveau patron de la FIB, le général de brigade Alfred MATAMBO du Malawi, a été accueilli à l’aéroport de Beni-Mavivi par plusieurs officiels de la mission onusienne.

Le général Alfred MATAMBO arrive à la tête de FIB a un moment crucial, où la MONUSCO est dans une période de transition. Plusieurs défis attendent le général Matamore, notamment la persistance de l’activisme des rebelles des ADF.

Dans une brève interview accordée à la Section des communications stratégiques et de l’information publique de la MONUSCO à sa descente d’avion à l’aéroport de Mavivi à Beni, il s’est dit conscient des différentes critiques à l’endroit de la FIB.

«C’est juste une question de perception. La FIB agit et fait du bon travail, je suis venu pour poursuivre ce travail», a dit le général Alfred Matambo

Il remplace à ce poste son compatriote Enoch Bolamoyo Ntonya en fin de mission depuis deux semaines.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu