Parlement pour élèves : la session 2023-2024 s’ouvre le 7 octobre avec la motion sur la CNSSAP

Articles les plus lus

La session 2023-2024 du parlement pour élèves de la République Démocratique du Congo s’ouvre le samedi 07 octobre prochain à Kinshasa.

Il sera débattu au cours de la plénière inaugurale, de la motion sur la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP), dirigée par son Directeur Général Junior Mata M’Elanga.

Cette activité bénéficie de l’accompagnement du Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, ainsi que du Ministère de la Communication et Médias. Celle-ci est par ailleurs l’occasion de sensibiliser l’opinion sur la réforme intervenue dans le secteur de la sécurité sociale, à la faveur de la promulgation, par le Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, de la loi N°22/031 du 15 juillet 2022*, portant Régime spécial de sécurité sociale des Agents publics de l’État.

Le Parlement pour élèves est une initiative citoyenne de l’ASBL Les amis du savoir ». Il vise à permettre aux élèves de donner leurs points de vue sur des débats de société, après en avoir été pleinement édifiés par les principaux acteurs concernés.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : Les leaders religieux édifiés sur la paix et la cohésion sociale par l’APROFEEC-RDC

Les leaders des différentes confessions religieuses de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été outillés...

Les articles similaires

DrcActu