Le dossier de Franck DIONGO, président du parti politique Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), candidat à la Présidentielle du 20 décembre 2023, a été accepté ce mercredi 27 septembre au Bureau de Réception et Traitement des Candidatures (BRTC), au siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
Pour le Président du MLP , l’heure de la rupture a sonné pour réhabiliter le Congo dans sa grandeur et les Congolais dans leur dignité.
« La seule chose que les Congolais et les Congolaises doivent retenir, c’est qu’aujourd’hui, c’est le jour du changement, l’heure de la rupture avec le passé et le changement réel a sonné, l’heure de la gouvernance intègre pour réhabiliter le Congo dans sa grandeur et les Congolais dans leur dignité », a-t-il dit à la presse.
Et de poursuivre : « Le Président de la CENI a eu l’amabilité de me saluer comme candidat président de la République, parce qu’à l’époque il avait rencontré d’autres candidats. Comme je suis venu personnellement déposer ma candidature, il a voulu faire connaissance avec le candidat qui venait déposer son dossier ».
L’opposant Franck Diongo a cependant plaidé pour des élections transparentes de sorte que le résultat qui sera proclamé reflète le vote . Pour lui, le Président élu, le député national ou provincial élu doit être celui qui a été choisi.
Senga Butela