Basket Africa League 2024 : Kabulo rassure l’accompagnement du gouvernement au BC Virunga

Articles les plus lus

Patrick Munyomo, président de coordination du DC Virunga a, jeudi 28 septembre 2023, rencontré le Ministre des Sports et Loisirs François Claude Kabulo Mwana dans son bureau de travail au stade de Martyrs.

Il était question pour l’honorable Patrick Munyomo de présenter au patron des Sports le sacre de son équipe, le BC Virunga messieurs raflé à la 40ème édition de la Coupe du Congo de Basket-ball organisée à Goma et Bukavu. Un titre qui a permis au BC Virunga de se qualifier pour les tours préliminaires de Basket Africa League -BAL- 2024.

Le ministre des Sports et Loisirs François Kabulo a pour sa part félicité le président du BC Virunga, avant de le rassurer de l’accompagnement du gouvernement pour la suite de l’aventure.

« Je tiens à féliciter l’honorable Patrick Munyomo pour le sacre de son équipe, le BC Virunga messieurs à la coupe du Congo de Basketball. Le gouvernement sera derrière l’équipe pour un accompagnement financier et logistique afin que nos représentants soient dans de bonnes conditions. Et qu’ils fassent flotter plus haut le drapeau RD-congolais au pays de Samuel Eto’o, où se disputeront les préliminaires Basketball Africa League 2024 », a-t-il fait savoir.

Et de conclure : « Mes félicitations vont aussi à l’endroit du comité de coordination du DC Virunga dirigé par les vice-présidents Mboni Mulomba et Éric Musanganya qui ne cessent de mettre tous les moyens disponibles au profit du football dans la partie Est du pays ».
Le BC Virunga va livrer son premier match le 09 octobre prochain contre les Forces Armées et Police du Cameroun dans l’enceinte du Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé.

Par ailleurs, les hommes de l’honorable Patrick Munyomo ont remporté la 40ème édition de la Coupe du Congo de basket-ball, version masculine après avoir battu Ami BK de Bukavu sur le score 73 -70 en finale mercredi 27 septembre dernier au stadium Bismarck Biyomba de Goma. En version féminine, le BC CNSS de Kinshasa a conservé son titre, en battant Chaux Sport de Bukavu sur le score de 73 à 55.

RB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : un combattant ADF neutralisé par les FARDC à Lubero

L'armée congolaise engagée dans la traque contre les groupes armés, dont les ADF dans le territoire de Beni et...

Les articles similaires

DrcActu