Paie des fonctionnaires d’août et septembre 2023: les fonds ont été totalement exécutés (Flory Mapamboli)

Articles les plus lus

À l’issue de la réunion du Comité de Suivi de la Paie des agents et fonctionnaires de l’Etat (CSP) tenue ce jeudi 28 septembre 2023, Flory Mapamboli, vice-président dudit comité, a rassuré que les fonds pour la paie du mois d’août et septembre ont été totalement décaissés.

 » Il ressort de nos échanges que le mois d’août a été déjà exécuté à travers toute la République , sauf quelques problèmes qu’on rencontre ici et là notamment en ce qui concerne les enseignants dans la province de Maindombe et Kwango précisément dans le KasongoLunda , et pour ce cas les dispositions ont déjà été prises . Nous avons demandé à IFOD, à TMB et à Equity de nous aider à résoudre ce problème pour que les enseignants rentrent dans leurs droits » a-t-il indiqué.

Et de poursuivre :  » Alors , nous avons également évalué l’évolution de la paie pour le mois de septembre et on peut vous confirmer que les enseignants , les militaires et les policiers tous ont été payés. Aujourd’hui et demain , nous finalisons le décaissement pour toute autre catégorie des agents et fonctionnaires de l’état et d’ici la semaine prochaine les banques vont commencer à servir les administrations concernées qui ne sont pas encore payées jusqu’à ce jour ».

Le vice-président du comité de suivi de la paie des agents et fonctionnaires de l’État, appelle cependant au calme et rassure les agents et fonctionnaires de l’état que toutes les « dispositions nécessaires ont été prises », pour que la paie se déroule désormais dans le mois auquel elle se rapporte.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Vatican : le Pape demande aux chrétiens de prier pour les populations en situation de guerre

Le Pape François a exhorté mercredi depuis la place Saint Pierre au Vatican, les fidèles chrétiens à prier pour...

Les articles similaires

DrcActu