UCESA: Jean-Pierre Kiwakana invité au Conseil Économique et social de la Chine

Articles les plus lus

Le président du Conseil Économique et Social de la République Démocratique du Congo Jean-Pierre Kiwakana prendra part en mi-octobre à une réunion du Conseil Économique et social de la Chine.

Shang Fulin, président de cette institution chinoise l’a annoncé mercredi au Premier Ministre congolais Jean-Michel Sama Lukonde qui l’avait reçu en audience dans son cabinet de travail, en marge de l’Assemblée générale de l’Union des Conseils économiques et sociaux d’Afrique, ouverte mardi 26 septembre 2023 à Kinshasa.

Une preuve, selon l’homme d’État chinois, que son pays voudrait accroître des relations avec la République Démocratique du Congo.

« On est parvenu à Consensus important, celui de consolider et renforcer l’amitié et la coopération sino-congolaise. On va élargir la coopération amicale, améliorer l’amitié pour un nouveau niveau. À mi-octobre 2023, il y aura une réunion qui sera organisée par le Conseil économique et social de la Chine. On a lancé une invitation pour Monsieur le Président du Conseil économique de la RDC qui a déjà confirmé sa participation avec sa délégation », a-t-il indiqué.

Également présent chez le Chef du gouvernement congolais, l’ambassadeur de Chine a souligné pour sa part qu’ils ont tablé avec le Premier Ministre sur la mise en œuvre des accords signés pendant la visite du Président Tshisekedi en Chine. 

« Les deux parties se sont réjouies d’importants progrès enregistrés dans la mise en œuvre de ce projet et nous sommes tous d’accord de faire davantage des réalisations d’ici à la fin de l’année en matière de coopération entre nos deux pays. Les deux parties partagent la même détermination pour poursuivre en profondeur cette coopération gagnant-gagnant entre la Chine et la RDC », a dit l’ambassadeur Zhao Bin. 

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni/Festival Tumaini : l’événement annoncé du 24 au 25 juillet

La 3 ème édition du Festival Tumaini se déroulera du 24 et le 25 Août 2024, au stade municipal...

Les articles similaires

DrcActu