Présidentielle 2023: Denis Mukwege potentiel candidat

Articles les plus lus

Le prix Nobel de la paix 2018 le docteur Denis Mukwege fera une adresse à la Nation congolaise ce lundi 02 octobre 2023 à Kinshasa. Information livrée vendredi par son cabinet.

Si la substance de sa communication n’a pas été révélée, d’aucuns pensent qu’il sera question d’annoncer sa candidature à la magistrature suprême, en cette période où la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), reçoit les dossiers de candidature en vue de succéder à Félix Tshisekedi.

« Denis Mukwege s’adressera aux Congolaises et Congolais le Lundi 2 octobre 2023 à partir de 12h dans la grande salle de la paroisse Notre Dame de Fatima, dans la Commune de la Gombe », révèle son cabinet.

Beaucoup parmi les congolais, surtout de la partie Est de la République soutiennent la candidature du célèbre docteur qui s’occupe des femmes victimes de viols et autres abus sexuels, suite aux conflits armés dans les provinces de l’Est de la RDC.

Récemment des fonds ont été récoltés en vue de lui permettre de payer les frais de dépôt exigés par la CENI aux potentiels candidats à la magistrature suprême en RDC.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Goma: le déplacement des militaires sans ordre de mission interdit

Le déplacement des militaires, sans ordre de mission, à Goma, a été interdit par le premier président de la...

Les articles similaires

DrcActu